Présentation

Présentation

L’école Long Tao est une Association Loi 1901 créée et dirigée depuis 2001 par Ghislain NZEH NDONG et son équipe d’enseignants dont l’objet est de promouvoir la pratique du Kung Fu (Technique, combat, autodéfense et philosophie)

Depuis sa création, notre association dispense des cours de cours de Kung Fu sur Toulouse pour tous publics : Enfants, Ados et Adultes.

Les enfants et adolescents y apprendront les bases du Kung Fu et toutes les valeurs de cette discipline. Ils y développeront également la souplesse, la coordination, l’équilibre, la coopération et l’autodiscipline, l’autodéfense, tous ces éléments qui leur donneront plus de confiance en eux et qui faciliteront leur affirmation en société.

Quant aux adultes, ils pourront se réaliser ou s’accomplir dans un art martial qui développe aussi bien la force que la souplesse, une pratique en loisir ou en compétition, le combat et l’autodéfense, sans oublier les apports dans le développement de la confiance en soi.

Parmi les valeurs que nous défendons, la première valeur que vous apprendrez de notre école c’est la Liberté.

Liberté de s’entraîner dur ou pas (selon les objectifs que l’on se fixe), liberté de passer des grades ou pas, liberté de faire de la compétition ou pas, etc.

La seule chose finalement obligatoire dans notre école c’est la bonne humeur!!!!

Si vous voulez vous faire une idée de l’ambiance, venez nous rendre une petite visite aux heures de cours. Vous pouvez même faire un cours d’essai gratuit si le cœur vous en dit de vivre cette expérience de l’intérieur.

Ghislain NZEH NDONG est Professeur de Kung Fu diplômé d’Etat et Ceinture Noire 6e Degré.

Né au Gabon, il débute la pratique des arts martiaux par le TaeKwonDo en 1989, avant de poursuivre son parcours avec le Kung Fu. En 1997, il arrive à Toulouse où il rejoint le Shaolin-Toulouse. Devenu Instructeur fédéral, il crée l’Ecole Long Tao en 2001. Devenu élève du Grand Maître Li Siu Hung, il est son représentant en France. Après avoir étudié une variété de styles de Kung Fu, il développe à ce jour deux styles : le Choy Lee Fut et le Tang Lang (Mante religieuse), ainsi que le combat Sanda.

Lorsqu’il ne dispense pas de cours, il se consacre à l’encadrement de son équipe pédagogique, accompagne l’équipe de France sur des rencontres internationales (Préparation mentale), organise des stages en France, en Chine et aux Etats-Unis.